• Fenêtre avec rouge gorge


    Regardez bien, ceci n'est pas un trucage photographique!





    Il s'agit d'une peinture dite "en trompe l'oeil",
    que j'ai réalisée au mois d'avril de cette année chez des particuliers
    qui résident à Poitiers,
    si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter,
    je me ferai un plaisir de renouveler cette expérience en proposant un projet personnalisé.



  • Commençons par le traçage des contours extérieurs avec une règle à niveau pour garder une horizontalité parfaite tout en reportant les cotes exactes provenant de la fenêtre "réelle" située à droite de la surface à travailler.
    Ensuite, j'utilise un adhésif de masquage que j'applique contre le dessin du contour, qui facilitera le remplissage des surfaces sans risque de débord.
    J'applique un accrocheur (de couleur blanche) pour parfaire mon support afin que ma peinture persiste dans le temps (ici nous avons à faire à un support déjà de bonne qualité).
    Attendons 24h de séchage...




    Maintenant, je peux commencer à exécuter le dessin intérieur toujours à l'aide du "niveau" (petite anecdote: la vraie fenêtre est parfaitement horizontale) et l'oeil de l'artiste...
    Je peux maintenant passer à la peinture.
    J'utilise une peinture de très bonne qualité qui résistera aux intempéries: soleil, lune, pluie, et variations de températures, car il s'agit d'un travail long et unique qui nécessite de la patience, du plaisir bien sûr et qui durera une dizaine d'années au minimum.





    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique